Spectacles UP WITH PEOPLE dans le canton les 5 et 6 avril 2013 : les billets sont là !

lundi 1 avril 2013

Up with people est de retour en Suisse ! Du 1er au 8 avril 2013 le groupe international Up With People constitué de 100 jeunes participants âgés de 17 à 29 ans et représentant plus de 20 nationalités différentes sera présent à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

 

Le bénéfice de ces concerts-spectacles sera versé intégralement à la Fondation Swisscor, présidée par M. Adolf Ogi, ancien Président de la Confédération. Chaque année, la Fondation Swisscor accueille une centaine de filles et de garçons abandonnés, orphelins de pays en transition de l’Europe du Sud-Est, dans un camp où ils bénéficient des soins médicaux et dentaires que leur état nécessite.

***

Les billets sont maintenant disponibles sur Starticket.

En plus de ces deux spectacles, ces 100 jeunes s’impliqueront dans des projets communautaires avec différents organismes locaux (visites dans les hôpitaux, homes, écoles, rénovation de maisons, tâches communes avec des personnes en situation de handicap, etc…) Les jeunes séjourneront dans des familles d’accueil ; cette façon de voyager demande une grande adaptabilité et ouverture au monde en général.

Ci-dessous, les différents liens vous permettant d’avoir un aperçu global de ce qu’est Up with People :

Florence, l’une des organisatrices du projet, en dit ceci : « J’ai eu la chance de voyager avec cette organisation il y a plus de 20 ans, et ceci reste pour moi une expérience unique, puisqu’à mon sens il s’agit de la seule « école de vie sur la route » ! Et mon fils part cet été pour un camp de trois semaine organisé par Up with People. »

Le Rotaract Club Neuchâtel, les Rotary Clubs du canton et les anciennes d’Up with People vous encouragent à venir voir ce spectacle qui reboostera votre énergie !

Cloé Bernier, RAC Neuchâtel