Nordact 2012 Odense, Danemark

vendredi 12 octobre 2012

Expérience scandinave à Odense à l’occasion du Nordact, le meeting annuel des Rotaract Clubs du Danemark, de Suède et de Norvège. Cette année, le thème de la conférence était « petites différences entre pays nordiques ». Les conférenciers ont exposé des sujets tels que « préjugés sur les pays nordiques » et « différences culturelles dans le monde professionnel », qui ont été suivis d’un débat : « coopération dans la région nordique, et les différences culturelles qui la rendent difficile ». Les intervenants intéressants ont rendu ce programme très interactif et enrichissant.

Après la gymnastique cérébrale, place au « Nordic Challenge » : cette partie récréative opposait des équipes danoises, suédoises et norvégiennes (agrémentées de quelques Belges, Allemands et Suisses) dans des joutes plus ou moins sportives. Au final, beaucoup de boue sur les chaussures pour un moment de franche rigolade !

Samedi soir, c’est un univers viking que nous avons créé pour la soirée « Valhalla ». Chacun s’était déguisé spécialement pour l’occasion ! Le weekend a été ponctué le dimanche matin d’une visite de la ville d’Odense pour les uns, et d’une entreprise locale pour les autres. Le temps d’un lunch, et c’est déjà fini. Rendez-vous l’an prochain à Oslo !

Cloé Bernier, RAC Neuchâtel


Images supplémentaires